AplusA France

Application mobile sur iOS & Android pour le leader français des études de marché santé, spécialisée dans l’industrie pharmaceutique, mais aussi dans la biotechnologie, les dispositifs médicaux et la santé grand public.

Cette application permet de mieux interpréter ses études de marché grâce à des formules précises.

Les rubriques de l’application mobiles :

  • Possibilité de créer un compte classique ou via LinkedIn, de se connecter ou de récupérer son mot de passe si l’utilisateur l’a oublié.
    Les données, en fonction du type de l’utilisateur, remonte dans le CRM d’HubSpot.
  • Le formulaire “Intervalle de confiance” : Faire des études de marché, c’est interroger (ou observer) un échantillon d’individus. Plus l’échantillon est grand, plus la précision statistique est grande. L’intervalle de confiance fournit le niveau de précision d’une mesure donnée.
  • Le formulaire “Comparer 2 pourcentages” : Lorsque l’on compare des opinions (ou des attitudes) mesurées sur deux échantillons, un test de signification est appliqué. Les tests de signification indiquent si les pourcentages observés sont significativement différents ou non.
  • Le formulaire “Déterminer la taille d’un échantillon” : En tenant compte d’un pourcentage attendu, ainsi que de l’intervalle de confiance correspondant, il est possible de calculer la taille de l’échantillon nécessaire pour une étude de marché donnée. Cette application calcule l’échantillon minimum de répondants requis pour atteindre le niveau requis de précision de la recherche.
  • Une rubrique notifications qui regroupe toutes les actualités de AplusA Research.

Notre rôle dans ce projet :

  • Développement en hybride avec React Native pour iOS & Android.
  • Reprise des sources de la version antérieure développée sous Android pour la réutilisation de ses différentes formules.
  • Publication sur l’App Store & le Play Store.

Les points clés du projet :

  • Points de cadrage au démarrage du projet sur les mockups fournis par le client et conçues parfois pour un usage pour le web pour les réadapater pour les applications mobiles (touch, expérience utilisateur…).
  • Intégration avec le CRM d’HubSpot.